La protection de l'autoradio est une fonction que bon nombre de marques de véhicules intègrent dans leurs installations tech, c’est notamment le cas des diverses versions de voitures Renault (Megane, Twingo, Clio, etc.), Dacia, Citroën, etc. Ainsi, lorsque vous remplacez une batterie ou que vous la débranchez, l’introduction d’un code vous sera demandée pour pouvoir utiliser de nouveau l’appareil radio. Afin de le déterminer, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes. 

Dans ce guide, on vous propose de découvrir la démarche à suivre et comment entrer un code autoradio.

Le code autoradio

C’est un numéro qui est composé d’une suite de chiffres, il sert à faire fonctionner votre poste radio après son blocage. Il faut savoir que c’est un système automatique qui permet de réduire les risques de vol. Ainsi, une fois que les cambrioleurs coupent les faisceaux de câblage, votre autoradio devient inutilisable. 

Cependant, il faut savoir que même si l'autoradio ne se fait pas voler, certaines situations peuvent conduire à ce type de blocage, comme lors de : 

  • La panne d’une batterie ;

  • un remplacement de la batterie. 

En outre, dans le cas d’un propriétaire désireux de remplacer son autoradio par un appareil neuf, il sera nécessaire de se procurer le code affilié. En effet, en mettant l'appareil en place, sans code, il ne fonctionnera pas. 

Trouver le code autoradio

Nous vous proposons de vous aider à résoudre cette problématique sur Renault, Dacia, Nissan ou encore Audi, en mettant à votre disposition un tuto complet. Ainsi, avant de passer à l’étape de l’introduction du code qui bloque l’écran de votre poste radio, il faudra s’assurer que chaque chiffre composant votre code est correct. 

Pour ce faire, la première solution consiste à vous munir de votre carnet d’entretien et garantie de la facture d’achat, selon l’âge du véhicule. Néanmoins, avec le temps, il est possible que vous les ayez perdus. Pour avoir une copie, vous pourrez vous présenter auprès de votre concessionnaire. Sachez toutefois que c’est un service payant. 

La deuxième solution est celle que nous conseillons, puisqu’elle est simple à mettre en place et ne nécessite aucun déplacement. En effet, l’ensemble de la procédure peut être réalisé en ligne, en utilisant notre générateur de code auto-radio. 

Afin d’y parvenir, il faudra entrer le numéro du précode. Ce dernier est une référence qui a la mention TO, suivie de trois chiffres. Pour le trouver, vous devrez procéder au démontage du poste radio et le chercher sur l’étiquette disposée à l’arrière. 

Il faut savoir que pour démonter un poste radio de n’importe quel véhicule (Clio, Dacia, Renault, Peugeot, Twingo, etc.), vous aurez besoin d’un objet pointu et d’une longueur considérable. Ce dernier devra être introduit dans les trous de la boite du poste radio qui se démontera automatiquement. 

Après l’avoir noté sur votre téléphone, il faudra convertir le précode en code autoradio pour débloquer le poste. La conversion se fait grâce à notre site web ou notre application mobile. En outre, il est important de comprendre que le choix du générateur de code est primordial pour avoir un code autoradio correct. C’est pour cela que ne vous proposons nos services d’experts avec une méthode garantie. 

Enfin, en fonction du modèle de véhicule en votre possession, Renault (Megane, Twingo ou encore Clio), Audi ou Citroën, vous devrez vous renseigner sur la possibilité de l’obtention du précode sans démonter le poste radio. En effet, pour certains modèles, vous devrez appuyer uniquement sur les boutons 1 et 6 simultanément pour afficher le code sur l’écran de votre poste radio de voiture. 

La démarche à suivre pour entrer le code autoradio

Une fois que vous avez converti le pré-code en code autoradio, vous pourrez procéder au déverrouillage ou au déblocage de votre poste radio de voiture. Pour ce faire, commencez par allumer le poste radio de voitures et attendez que le message des chiffres apparaisse sur l'écran. Ce message est généralement composé d'une série de zéros. 

Après cela et grâce au clavier de l'autoradio, vous devrez entrer le code PIN associé à votre poste radio. Une fois que c’est fait, vous devrez appuyer sur la touche 6 ou 5, en fonction des informations du véhicule. Cependant, ne relâchez pas la pression sur les touches jusqu’à ce que vous entendiez un bip sonore. 

Il faut savoir que le temps d’attente à appuyer sur le bouton ne dépasse habituellement pas les 10 secondes. Ainsi, une fois les étapes suivies et le code entré, vous pourrez librement faire usage de votre autoradio. 

Laisser un commentaire

3 × 5 =