Il arrive qu'un autoradio se bloque, cela peut arriver pour différentes raisons. Ce système de verrouillage s'active, car il est là pour protéger votre poste de radio. Il s'agit avant tout d'un système de sécurité antivol. Lorsqu'il est bloqué, votre appareil affichera le mot "code", c'est le cas pour les voitures de la marque Renault par exemple. Il faudra alors entrer une série de chiffres pour le déverrouiller, notre service vous aide à obtenir cette dernière, quel que soit le modèle de votre poste de radio. 

Pourquoi votre autoradio est bloqué ?

Votre poste de radio peut se verrouiller pour plusieurs raisons, vous pouvez être confronté à cette situation si vous le démontez ou si la batterie tombe en panne. Quelle que soit la cause, une fois que le mot "code" est affiché sur l'écran, il vous sera impossible de l'utiliser. Vous ne pourrez plus écouter la radio, connecter votre smartphone ou utiliser la localisation.

Faites appel à notre service pour débloquer votre autoradio !

Il y a différentes solutions qui vous permettent d'obtenir la suite de chiffres qui permet de déverrouiller pour votre autoradio. Certaines solutions sont gratuites, alors que d'autres seront payantes. Nous vous invitons vivement à solliciter notre service, car il s'agit d'une solution rapide et très facile qui vous permet d'obtenir les informations pour déverrouiller votre poste de radio.

Vous n'avez qu'à nous contacter et nous nous engageons à vous procurer votre code autoradio, que vous ayez une Renault, une Renault Clio ou une Scenic, dans les plus brefs délais. Tout ce que vous avez à faire, c'est nous envoyer le pré-code ou le numéro de série du modèle de votre poste de radio. Grâce à ces informations, nous serons en mesure de générer votre code.

Une fois que notre service aura trouvé votre code de déverrouillage, nous vous l'enverrons via un message de type e-mail ou SMS. Une fois le code fois reçu, il ne vous restera qu'à le saisir avec la molette de chiffres dans votre autoradio et à le valider.

Nous vous aidons à obtenir le code de votre autoradio

Il faut savoir que selon l'année d'achat de votre véhicule, il est possible de trouver le code autoradio directement en regardant sur :

  • Le carnet de garantie et d'entretien.
  • La facture d'achat.

Vous pouvez retrouver le code de cette manière avec les véhicules de la marque Renault par exemple. Si vous n'arrivez pas à mettre la main sur le carnet de garantie/facture, vous pouvez obtenir un duplicata chez un concessionnaire du constructeur.

Si aucune de ces possibilités n'est envisageable, alors c'est là que nous intervenons. Tout ce dont nous avons besoin pour retrouver le code de déverrouillage de l'autoradio d'une Renault, Peugeot ou de tout autre véhicule, c'est d'un pré-code.

Ce pré-code est une référence contenant une lettre et trois chiffres comme : X403. Vous pouvez tourner la molette des chiffres de votre poste de radio pour l'obtenir directement ou vous pouvez démonter l'autoradio.

Si vous décidez d'opter pour le démontage, vous retrouverez le pré-code sur la face arrière, inscrit sur une étiquette. Une fois que vous l'aurez obtenu, vous n'aurez qu'à nous l'envoyer. Nous réaliserons la conversion de votre pré-code autoradio en code de déverrouillage et vous pourrez débloquer votre autoradio.

Valider votre code et déverrouiller votre autoradio

Le code que nous vous enverrons est une suite de chiffres (il s'agit généralement d'une suite de 4 chiffes). Vous devrez les taper sur votre autoradio en utilisant les boutons qui comportent des numéros.

Allumez d'abord votre poste de radio, de sorte à avoir une série de "0" qui s'affiche. Ensuite, saisissez la série de chiffes reçue en entrant le code, faites cela en appuyant plusieurs fois sur chaque bouton pour réécrire le code (chaque chiffre clignote lorsque vous le modifiez). Une fois le code saisi, il faudra le valider, le bouton de validation a tendance à changer d'un véhicule à un autre. Sur certains véhicules, il s'agit du bouton "5", alors que sur d'autres, il s'agit du bouton "6".

N'hésitez pas à contacter notre service en cas de doute ou si vous n'arrivez pas à valider cotre code autoradio. La validation du code se fait en appuyant sur le bouton de validation et en maintenant ce dernier enfoncé pendant quelques secondes. Lorsque vous entendez un "bip" sonore, vous pourrez lâcher le bouton. Une fois que le code aura été validé avec succès, votre autoradio se remettra automatiquement en marche.

Laisser un commentaire

2 × cinq =